Les rapports de GEMME Belgique : Le Tribunal du travail de Gand a organisé un Moot Court CRA

Comment préparer la mise en place des nouveaux outils de l’amiable : découvrez l’initiative du tribunal du travail de Gand : un "Moot court CRA"

Le vendredi 14 juin 2024, le Tribunal du travail de Gand a organisé un Moot Court CRA : une simulation d'audience d'une chambre de règlement à l'amiable. 42 juges et greffiers ont participé à des jeux de rôle, ont écouté les expériences pratiques de spécialistes et ont échangé des conseils.

"En septembre, le Tribunal du travail de Gand mettra en place une chambre de règlement à l'amiable", explique la juge Evelien de Kezel. "Pour bien s'y préparer, nous avons organisé, entre autres, cette audience fictive. Nous avons reçu l'aide de médiateurs et de juges conciliateurs expérimentés, notamment Helena De Backer, Kathleen De Cuyper, Renaat Hoop, Moreno Olivier et Avi Schneebalg".

"Outre l'échange de réflexions et d'expériences pratiques, nous avons organisé des jeux de rôle lors de cette audience fictive. Nous nous sommes basés sur des cas réels. L'objectif était de donner aux participants - 42 juges et greffiers de notre tribunal du travail - un avant-goût de leur nouveau rôle. En effet, après le lancement de notre chambre de règlement à l’amiable, ils devront assumer de nouvelles tâches. J'espère que cette simulation d’audience leur a déjà donné de bonnes idées".

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 204 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *