FAQs
Dans cette section, vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes concernant notre association.
GEMME est l'acronyme de Groupement Euroopeen des Magistrats pour la Médiation. Il s'agit d'une association de droit français créée en 2003.
Le GEMME est dirigé par un conseil d'administration composé d'au moins cinq membres, élus par l'Assemblée générale, auxquels s'ajoute un membre désigné par chaque section nationale. Le conseil d'administration choisit un comité exécutif composé d'un président, de deux à quatre vice-présidents, d'un secrétaire général et d'un secrétaire général adjoint, d'un trésorier et d'un trésorier adjoint.
L'adhésion à GEMME est ouverte à tous les juges, qu'ils soient en exercice ou honoraires. D'autres professionnels, tels que des avocats, des universitaires et d'autres personnes qualifiées qui démontrent un intérêt pour la médiation et travaillent à sa promotion peuvent être nommés par le comité exécutif de GEMME en tant que membres associés.
Il est possible de recevoir des informations sur le GEMME sans être membre. Pour ce faire, rendez-vous sur https://gemmeeurope.org/en/connect pour vous abonner aux actualités du site, à la newsletter mensuelle et/ou pour suivre GEMME sur les médias sociaux.
Pour connaître le nom de la personne responsable de GEMME dans votre pays, c'est-à-dire votre section nationale de GEMME, vous pouvez soit trouver des informations dans le menu sous sections nationales. Cliquez sur votre pays. Si l'information n'est pas disponible, vous pouvez envoyer un e-mail à contact@gemmeeurope.org .