Conférences et événements

Conférence finale AMICABLE Berlin (Allemagne) 11 et 12 juin 2021

AMICABLE est un projet cofinancé par l'UE dont le but est d'améliorer la situation des enfants dans le cadre des litiges transfrontaliers concernant la responsabilité parentale et les cas d'enlèvement d'enfants au sein de l'UE. Le projet a démarré en mars 2019 pour une durée de 24 mois.

Le projet AMICABLE a pour objectif de fournir une assistance pour la reconnaissance transfrontalière et l'applicabilité des accords de médiation familiale dans l'UE. Il vise également à promouvoir un modèle testé et approuvé pour intégrer la médiation dans les procédures internationales d'enlèvement d'enfants dans l'UE. Il est ainsi attendu que les résultats du projet AMICABLE contribuent à promouvoir la médiation dans les litiges familiaux transfrontaliers au sein de l'UE.

Afin de présenter les résultats et les conclusions de ces deux années de travail, la Conférence finale AMICABLE, qui aura lieu à Berlin (Allemagne) du 11 au 12 juin 2021, est organisée avec la participation et l’intervention d'un grand nombre d'experts internationaux. La langue du séminaire est l'anglais.

L'inscription et le programme de la Conférence finale AMICABLE sont disponibles via le lien suivant (disponible uniquement en anglais).

 

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 26 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *