GEMME a participé à l’Assemblée générale du REFJ et à la session organisée par l’École de la magistrature grecque.

Avi Schneebalg, Vice President de GEMME, a représenté le Groupement lors de l’Assemblée générale 2023 du REFJ à Stockholm les 15-16 juin derniers et quelques jours plus tard , à l’Ecole grecque de la magistrature à Thessalonique.

Pensionné depuis quelques mois de la magistrature belge mais toujours hyperactif, Avi Schneebalg a représenté GEMME,  lors de l'Assemblée générale 2023  du REFJ qui a réuni 150 délégués pour débattre et décider de l’avenir du réseau.

Lors de l'assemblée de Stockholm,  le magistrat pensionné a mené un lobbying intense en faveur des formations à la médiation à tous les niveaux et a contacté des juges de pays n’ayant pas encore de section nationale dans GEMME en vue de la création de celle-ci.

La réunion de 2023 a été intéressante et intense. Des questions d'actualité ont été abordées, telles qu' un nouveau groupe de travail sur la numérisation; l'Information des membres du REFJ, des membres associés, des observateurs et des partenaires; un dialogue constructif avec les principaux acteurs de la formation judiciaire; et un briefing sur la situation actuelle de la formation judiciaire en Ukraine.

La chronique est disponible sur le site du REFJ.

Quelques jours plus tard , Avi Schneebalg a représenté GEMME  à la formation à la conciliation et à la médiation organisée par l’Ecole grecque de la magistrature dans ses locaux à Thessalonique en collaboration avec REFJ. Il a donné la leçon finale, fort bien accueillie par la soixantaine de participants, et a également, comme à Stockholm, oeuvré en faveur de la cration de nouvelles sections nationales et a invité les juges à adhérer à leurs section nationale dans les pays où elle existait déjà.

Sans doute d'excellentes occasions de faire connaître le Groupe Européen de Magistrats pour la Médiation (GEMME) et de promouvoir la médiation comme méthode privilégiée de résolution des conflits dans la sphère judiciaire.

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 167 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *