La nouvelle section grecque de GEMME accueillera la prochaine réunion du conseil d’administration à Athènes

En mars 2023, la section nationale grecque a été créée sous le nom de GEMME Hellas. Jusqu'à présent, la Grèce était un pays observateur, et c'est avec grand plaisir que l'association européenne l'a intégrée en tant que membre à part entière. Elle est le dernier pays à avoir rejoint GEMME et compte actuellement 18 membres : juges et médiateurs (sur la photo, les membres fondateurs de GEMME Hellas le jour de sa création).

La section grecque de GEMME Europe a été créée en tant qu'association régie par le Code civil, sous le nom de "Hellenic Association of Judges for Mediation - Branch of the European Association of Judges for Mediation in Greece" et le titre distinctif "GEMME Hellas".

Les objectifs de GEMME Hellas. Selon le système juridique grec, avant que certaines affaires ne soient entendues par un tribunal, une session initiale obligatoire en présence d'un médiateur doit être organisée afin d'informer les parties de la possibilité d'un règlement extrajudiciaire de leur litige par le biais de la procédure de médiation régie par la loi L. 4640/2019.

Jusqu'à présent, le nombre de ces règlements a été plutôt faible.

L'objectif de la section grecque est donc de persuader, par des campagnes appropriées, un plus grand nombre de justiciables de rechercher un règlement de leur litige par la médiation et, en même temps, d'augmenter le nombre de médiateurs.

A cette fin, certains membres de notre association sont également membres du Comité central d'accréditation des médiateurs, qui siège au ministère de la Justice.

Prochaine réunion du conseil d'administration à Athènes. Rencontrer personnellement les membres de GEMME Hellas et les accueillir chaleureusement au sein de GEMME a été l'une des principales raisons de la décision de tenir la prochaine réunion du conseil d'administration à Athènes.

Cette réunion sera particulièrement importante car elle comprendra des ateliers pour améliorer les lignes d'action de GEMME, la révision des statuts et du règlement intérieur de l'association (au niveau européen), ainsi qu'un événement institutionnel public qui se tiendra au siège du ministère grec de la justice pour présenter le rapport du 20ème anniversaire de GEMME et organiser un débat intitulé "L'influence de la philosophie grecque sur la médiation".

→ Si vous souhaitez recevoir une invitation à participer à l'événement institutionnel du GEMME qui se tiendra le vendredi 10 novembre de 9h00 à 12h00 au siège du Ministère de la Justice, veuillez envoyer une demande par email en indiquant votre nom complet, votre adresse email, et l'institution que vous représentez ou le domaine de votre pratique professionnelle lié à la médiation à contact@gemmeeurope.org.

 

 

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d\'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 183 autres abonnés

2 réflexions au sujet de « La nouvelle section grecque de GEMME accueillera la prochaine réunion du conseil d’administration à Athènes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *