Deuxième édition du forum judges@europe à Syracuse (Italie) du 25 au 27 octobre 2023

Le Réseau européen de formation judiciaire (REFJ) a l'honneur d'inviter les juges de l'Union européenne à la deuxième édition du forum judges@europe qui se tiendra du 25 au 27 octobre 2023 à l'Institut international de justice pénale et des droits de l'homme de Syracuse, en Italie. Tous les juges de l’UE sont invités à postuler via un processus d'auto-candidature (Postuler avant le 21 juin 23:59).

Cette édition sera consacrée à la bonne administration de la justice sous trois angles différents, tous liés à l'État de droit : rendre des comptes par le biais de régimes disciplinaires et de responsabilisation ; rendre des comptes par le biais de la performance et du contrôle de celle-ci ; et rendre des comptes par le biais de la transparence.

La deuxième édition du forum judges@europe s'inscrit dans le prolongement des conclusions du Conseil "Renforcer la formation des professionnels de la justice" du 8 mars 2021. La Commission européenne confie au REFJ l'organisation d'un forum favorisant le dialogue entre les juges et facilitant les échanges sur des sujets relatifs à l'État de droit ainsi qu'à l'intégrité, la responsabilité et l'indépendance du pouvoir judiciaire.

Vous trouverez toutes les informations sur notre site web dédié. L'ordre du jour sera communiqué ultérieurement aux participants sélectionnés. Seulement 3 participants par pays (tirés au sort).

Veuillez noter que la Présidente de la Cour européenne des droits de l'homme, Síofra O'Leary, a confirmé sa présence.

Postuler avant le 21 juin 23:59 .

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d\'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 183 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *