Médiation et droit du sport : Le rôle de la médiation dans la résolution des litiges dans le sport – Événement hybride le mardi 13 juin

GEMME Irlande a organisé un événement hybride réussi le mardi 13 juin 2023 à Dublin, explorant le thème de la médiation dans la résolution des litiges dans le sport. Les présentations des intervenants ont été suivies d'une séance de questions-réponses.

L'événement était présidé par l'honorable juge Conor Dignam, juge à la Haute Cour, qui est également membre du comité de GEMME Irlande et ancien membre du conseil d'administration de Community Law and Mediation.

Intervenants : David Casserly, BL, et Rory Hanniffy, BL.

David Casserly est un avocat spécialisé dans le domaine du droit du sport et de l'arbitrage international, en particulier devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne. David est un médiateur accrédité, ancien chef de la médiation au TAS et président judiciaire du service de médiation (et d'arbitrage) de Sport Dispute Solutions Ireland.

Rory Hanniffy est un avocat qui a exercé au barreau pendant plus de 17 ans jusqu'à sa nomination au poste semi-judiciaire de County Registrar pour les comtés de Laois et Offaly en 2021. Il était un hurler renommé, ayant joué au niveau senior pour Offaly où il a remporté de nombreux prix et distinctions. Après avoir pris sa retraite en tant que hurler, il s'est impliqué en 2017 dans l'Autorité de résolution des litiges (DRA), qui a été décrite comme la version de la Cour internationale d'arbitrage de la GAA. Rory est désormais secrétaire de la DRA et participe activement à son processus de résolution des litiges.

 


Do you want to know more about GEMME Ireland? Visit our corporate website.

 

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 167 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *