Informations générales

Réunion du conseil d’administration 2021 du GEMME à Cracovie

Le samedi 6 novembre, la réunion du Conseil d'Administration de GEMME s'est tenue au siège de la Chambre de commerce de Cracovie avec des représentants des sections nationales d'Espagne, d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique, d'Irlande, des Pays-Bas, de Suisse, de France, d'Italie, de Roumanie, de France et  de Pologne.

Il s'agit d'une réunion qui a lieu deux fois par an, et à laquelle les membres du Conseil d'Administration de GEMME et un représentant de chaque section nationale sont invités à participer.

Au cours de la réunion, les rapports inclus à l'ordre du jour ont été présentés et diverses initiatives ont été approuvées pour être réalisées dans les prochains mois. Egalement la tenue de la prochaine Assemblée, qui aura lieu en mars 2022 et à laquelle tous les membres de GEMME pourront participer.

Avant la réunion du Conseil, une discussion intéressante a eu lieu. C'était le Colloque - Comment favoriser la médiation ? Les protagonistes du colloque étaient les magistrats représentant les différentes sections nationales de GEMME (Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Roumanie, Irlande, Belgique, France, ...) qui ont partagé avec les participants l'état de la médiation dans leurs pays respectifs, en répondant à des questions telles que les juges sont-ils autorisés dans votre pays à agir en tant que médiateurs ? Les juges sont-ils obligés par la loi de renvoyer les affaires à la médiation ou à la conciliation ? Existe-t-il des circonstances dans lesquelles la médiation est obligatoire ? Avez-vous des programmes de médiation rattachés aux tribunaux ? , etc.

Le reste des participants était un groupe restreint de médiateurs et de magistrats polonais, des membres de la section nationale polonaise émergente ou d'autres professionnels intéressés par la médiation. Après chaque présentation, les invités ont eu l'occasion de poser des questions au conférencier.

Vous trouverez ci-dessous le résumé vidéo des jours que les participants à la réunion du conseil d'administration ont passés à Cracovie (en anglais).

Musique : concerto pour piano et orchestre numéro 1 de Chopin.

Nos remerciements à la Chambre de commerce de Cracovie  qui nous a aimablement mis à disposition ses installations pour tenir la réunion.

Un merci spécial à Monika Włodarczyk, présidente de GEMME Pologne et au reste des membres de la section nationale polonaise pour l'excellente organisation de la réunion, leur chaleureuse hospitalité et les moments spéciaux que nous avons pu profiter dans la magnifique ville de Cracovie.

 

Did you find this information interesting?

FOLLOW GEMME NEWS BY EMAIL.
If you wish to receive an email whenever we publish news, please leave your email below.

Rejoignez les 43 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *