Conférences et événements

Événement de médiation du GEMME Irlande avec le Service de médiation familiale

Le GEMME Irlande et le Service de médiation familiale ont organisé un séminaire de médiation le 4 novembre 2021 au Palais de justice de Green Street, dans le centre de Dublin.

L'événement de médiation était une démonstration minutieuse réalisée par des médiateurs expérimentés du Service de médiation familiale sur le fonctionnement de la médiation dans une situation de conflit intense, comme par exemple, dans un contexte de violence domestique. Des explications détaillées de chaque phase du processus de médiation ont été fournies tout au long de l’événement par Fiona McAuslan, directrice du Service de médiation familiale. Le format de ce séminaire permettait aux participants d’intervenir pour poser leurs questions au fur et à mesure du déroulement du processus de médiation. Ces derniers ont notamment discuté des moyens de désamorcer les conflits. Divers contextes dans lesquels la médiation serait ou non une approche appropriée de règlement des différends ont également été explorés. Une juge présente a déclaré que, bien qu'elle ait envoyé de nombreux cas en médiation dans un contexte commercial, elle n'avait jamais eu l’occasion de voir une médiation en cours. L'expérience lui a été extrêmement instructive.

L'événement a été diffusé en direct et, conformément aux restrictions liées au COVID-19, un nombre limité de participants a été autorisé en présentiel. Les présidents de la Haute Cour et du Tribunal de district étaient présents, ainsi que le juge MacMenamin de la Cour suprême. Des confrères de toute l'Europe ont pu suivre l’événement en ligne, tout comme de nombreux membres de GEMME Irlande.

Did you find this information interesting?

FOLLOW GEMME NEWS BY EMAIL.
If you wish to receive an email whenever we publish news, please leave your email below.

Rejoignez les 43 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *