À propos de GEMME

Adieu à Thierry Garby

Gemme est en deuil et le monde de la médiation aussi est en deuil. Nous venons de perdre un pilier de la médiation, notre ami Thierry Garby.

Thierry a toujours été à nos côtés pour s’engager et se battre pour l’avènement de la médiation dans nos institutions. Avocat au Barreau de Paris, il a su mettre avec efficacité son expérience et ses très grandes qualités de ténacité, créativité et d’écoute au service de la médiation qu’il a introduite dans le monde de l’entreprise. Il l’a aussi fait rayonner à un niveau international.
Un des médiateurs les plus expérimentés qui soit nous a quitté. Il nous manquera et notre coeur est triste.

Béatrice Brenneur
Présidente de GEMME-France

Thierry… de la connaissance à la reconnaissance

Le privilège de vivre quelques moment-clés d’un parcours de juge et de médiatrice, en Suisse avec le CIMAP puis autour d’un dernier café à La Haye en 2019 avec GEMME Europe… de partager les réflexions qui auront guidé tes pas et accompagneront les nôtres.

Celle de connaître et reconnaître la pertinence du droit et son impertinence à vouloir être l’unique point d’ancrage ;

Celle de connaître et reconnaître l’alliance indispensable entre contenu et relation dans toute forme de communication ;

Celle de la nécessité de faire se connaître et se reconnaître le rationnel et le spontané dans un élan de créativité et de cohérence ;

Celle enfin, du cheminement par la modestie vers la recherche d’une cohérence, de la connaissance et la reconnaissance, de soi et des autres.

Merci Thierry d’avoir eu le privilège de te connaître et te reconnaître, au-delà des écrits, comme un homme lucide, sincère et bienveillant.

Isabelle Bieri (Membre GEMME)

Quelques photos de la participation de Thierry Garby au Conseil d'Administration de GEMME en 2019 qui s'est tenu à La Haye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.