GEMME annonce la date de sa prochaine Assemblée générale : 11 juin 2022 par décision du Bureau

Hier a eu lieu l'une des réunions régulières du Bureau de GEMME, au cours de laquelle un compte-rendu des activités des derniers mois a été fait et les dates des prochaines réunions ont été décidées, conformément aux statuts de l'association.

Le Bureau est l'organe exécutif de GEMME et se compose du président, des vice-présidents, du secrétaire général, du secrétaire général adjoint, du trésorier et du trésorier adjoint. Le Bureau se réunit généralement une fois par trimestre ou lorsqu'il y a des questions urgentes à traiter.

Hier après-midi a eu lieu la première réunion du Bureau de cette année, qui s'est tenue par vidéoconférence, car la réunion initiale en face à face, prévue le 22 janvier à Madrid, a dû être reportée en raison de la situation sanitaire en Europe.

Il s'agit du résumé des principales questions abordées :

- Paul Gilligan (membre de GEMME Irlande) a fait un compte rendu verbal de sa participation à la convention de Singapour en décembre dernier. Il a été convenu qu'il continuera à représenter GEMME lors des réunions de la Commission européenne où l'on demande l'avis de GEMME sur cette question.

- Avi Schneebalg (vice-président de GEMME) a rendu compte de la réunion annuelle du REFJ (dont nous sommes partenaires) qui a eu lieu le 25 février. Il a été proposé de participer au programme d'activités sur la médiation et la conciliation extrajudiciaires, y compris les séminaires de midi (lunchseminars).

- Il a été convenu de mettre en place un groupe de travail sur la Justice Réparatrice, suite à la décision prise lors de la réunion du conseil d'administration qui s'est tenue en novembre dernier à Cracovie. Le groupe de travail sera coordonné par Eric van Engelen et Carme Guil (respectivement vice-président et trésorier adjoint de GEMME), et des mécanismes seront mis en place pour permettre aux membres intéressés de GEMME de participer.

- La prochaine réunion du Bureau se tiendra à Madrid le 26 mars 2022.

- L'Assemblée générale se tiendra le 11 juin 2022. En fonction de la situation sanitaire, le Bureau décidera du lieu et, dans la mesure du possible, d'un déroulement hybride de l'événement : en face à face et en ligne.

 

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 68 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.