La Chambre de commerce de Valladolid (Espagne) remet chaque année ses prix Barakah dans le but de reconnaître le travail réalisé par les personnes en faveur de la médiation et de la résolution pacifique des conflits.
Lors de l'édition qui s'est tenue hier, en présence de la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, les lauréats de cette année ont été Avi Schneebalg, vice-président de GEMME, dans la catégorie européenne et Luis Blanco, magistrat du Tribunal supérieur de justice à Valladolid, membre de la section espagnole de GEMME.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en personne dans les locaux de la Chambre de commerce de Valladolid (Espagne) et pouvait également être suivie en streaming.
Le président de la Chambre de commerce espagnole, José Luis Bonet, a souligné que la médiation permet de résoudre les conflits "de toute nature, y compris les conflits commerciaux, de manière civilisée, par le dialogue et l'accord, de façon efficace et économique, et contribue à éviter l'accumulation des affaires devant les tribunaux".