Conférences et événements

Conférence de l’EUIPO sur la médiation dans le domaine de la PI. Événement en ligne 22-23 mars 2021

Conférence de l’EUIPO sur la médiation dans le domaine de la PI. Événement en ligne 22-23 mars 2021.

Les chambres de recours de l’EUIPO, conjointement avec l’Académie de l’EUIPO et le département « Coopération internationale et affaires juridiques » de l’EUIPO, organisent la troisième conférence sur la médiation dans le domaine de la PI, qui se tiendra en ligne les 22 et 23 mars 2021.

L'EUIPO est l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle responsable de la gestion de la marque de l'Union européenne et du dessin ou modèle communautaire enregistré. L’EUIPO collabore également avec les offices de la PI des États membres de l'UE et les partenaires internationaux afin d'offrir un service d'enregistrement similaire en matière de marques et de dessins ou modèles à travers l'Europe et le monde.

Les précédentes conférences sur la médiation en matière de propriété intellectuelle se sont tenues en 2014 et 2019. Depuis la première édition de cette conférence internationale axée sur la médiation dans le domaine de la propriété intellectuelle, le GEMME et son représentant participent à cet événement.

Le programme de la conférence 2021 propose un large éventail de thématiques telles que les politiques de médiation dans l'Union européenne, la médiation et l'arbitrage : les deux faces d'une même pièce ?, comment résoudre les conflits internationaux : la médiation et autres services ADR, ou la médiation et le E-commerce.

Cet événement, sur deux jours, aura lieu virtuellement pour des raisons de sécurité sanitaire.

Nous vous invitons à télécharger le programme de la conférence (seulement en anglais). Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire via ce lien.

 

 

Vidéo de présentation de l'EUIPO

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 11 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *