46 juges ont participé au programme de formation organisé par la section polonaise de GEMME à Pologne

Les 5-7 octobre 2022, une formation pour les juges sur la médiation avec des éléments de pleine conscience a eu lieu à l'hôtel Fabryka Wełny & Spa à Pabianice (Varsovie), organisée par : Fondation polonaise ProMediation & ProWellness de Suwałki, la section polonaise de l'Association européenne des juges pour la médiation GEMME, et la Fondation internationale Weinstein pour la promotion de la médiation, basée à San Francisco. La formation a été suivie par 46 juges de divers circuits judiciaires, qui se sont révélés être des leaders dans le renvoi des affaires à la médiation pour 2020-2021.

La formation a porté, entre autres, sur les sujets suivants :

• Les bonnes pratiques de médiation dans les tribunaux américains en utilisant les tribunaux du New Jersey et de New York comme exemple.
• Les bonnes pratiques de médiation dans les tribunaux des pays de l'Union européenne.
• Comment soumettre une affaire à la médiation en Pologne ? Outils utiles pour soumettre une affaire à la médiation.
• Juger la pleine conscience et le travail corporel comme méthodes de prévention de l'épuisement professionnel.

 

Au cours de la formation, les participants ont acquis des connaissances et des compétences tant sur les renvois à la médiation que sur les séances de médiation, notamment les techniques utilisées par les médiateurs pour aider les parties à trouver un accord. Ils ont ensuite eu l'occasion de mettre leurs compétences en pratique lors de séances de médiation fictives.

En outre, les participants ont appris à connaître les éléments de la pleine conscience dans le travail d'un juge, et ont pratiqué des exercices matinaux de yoga et de relaxation, y compris des pratiques de respiration.

La formation s'est avérée être une excellente plateforme pour l'échange d'expériences et l'inspiration mutuelle entre les participants.

Les intervenants de la formation étaient des juges (Daniel Weinstein, Rebecca Westerfield, Rosalia Fernandez Alaya, Avi Schneebalg, Agnieszka Owczarewicz, Monika Włodarczyk) et des médiateurs (Robert E. Margulies, Katarzyna Przyłuska - Ciszewska).

Sur la photo, de gauche à droite: Bob Margulies, Avi Schneebalg, Monika Włodarczyk, Agnieszka Owczarewicz et Katarzyna Przyłuska Ciszewska. 

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 91 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *