Médiation applicable dans les Forces Armées : Conférence à Marseille

Le CIMFA (Centre International pour la Médiation dans les Forces Armées) a participé à la Semaine internationale de la médiation en organisant une conférence débat le 11 octobre 2022 à Marseille sur les enjeux sanitaire et budgétaire de la médiation applicable dans les Forces Armées. Des professionnels de divers domaines ont apporté leur éclairage sur les conséquences d’un conflit interpersonnel non-pris en considération ou non-résolu.

Cette conférence débat, destinée à un public ciblé, intéressé par la prévention des risques psycho-sociaux tels que le burn out ainsi que par la médiation comme processus de résolution des conflits interpersonnels dans les Forces Armées, a démontré la pertinence d’y associer des acteurs de milieux professionnels divers : médecins, militaires, médiateurs, juges, fonctionnaires, avocats. La présence de Madame Rosalia Fernández Alaya, présidente du Groupement Européen des Magistrats pour la Médiation, témoigne aussi leur intérêt.

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Jasna Stark, avocate à Marseille et présidente du CIMFA,  Professeur Alain Junod, psychiatre, Josiane Magnan, magistrat à la cour d'appel d'Aix en Provence, Mme Janine Stern, Médiatrice, ancienne juge d'instruction et procureur auprès des tribunaux militaires.

Plus d'informations dans la Newsletter CIMFA.

Suite à la participation du président de GEMME à cette conférence, deux nouveaux textes ont été ajoutés à la bibliothèque du site, dans la section Législation française.

Ils le sont :

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 106 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *