20 ans depuis la première réunion du GEMME

Cette semaine marque le 20ème anniversaire de la première réunion du GEMME, qui s'est tenue à la Cour de Cassation à Paris le 19 décembre 2003 (photo), en présence de plus de soixante de magistrats de 7 pays européens (Allemagne (6) , Belgique (15) , France (35) , Pays-Bas (1) , Italie (3) , Portugal (1) et Royaume-Uni (1)) désireux de promouvoir la médiation dans les tribunaux, convaincus que cela serait très positif tant pour la justice que pour les citoyens.

Bien que l'association ait été légalement enregistrée trois mois plus tard, la graine plantée par les fondateurs a porté de merveilleux fruits au cours de ces deux décennies d'histoire, puisqu'aujourd'hui 25 pays (y compris les observateurs) et plus de 800 membres font partie de GEMME. Cela a été possible grâce à l'engagement et aux efforts de nombreux juges, magistrats et autres professionnels dans le domaine de la médiation et des tribunaux, dont l'enthousiasme et le bon travail ont permis de faire de grands progrès dans la promotion de la médiation en Europe.

Merci beaucoup et félicitations à tous pour le 20ème anniversaire de GEMME.

 

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d\'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 188 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *