Chronique du débat « Influence de la philosophie grecque sur les médiateurs d’aujourd’hui » : vidéo et discours

Le 10 novembre 2023, au Ministère grec de la Justice à Athènes, le GEMME a célébré son 20ème anniversaire par un événement institutionnel dont la seconde partie a été consacrée à un intéressant débat visant à établir des parallèles entre la philosophie grecque et la médiation d'aujourd'hui, en se concentrant sur les outils que les penseurs grecs de l'antiquité ont apportés aux médiateurs.

Le débat, modéré par Tomi Kimiskidou (Juge, Cour d'appel d'Athènes et membre du Conseil d'administration de GEMME Hellas), a vu intervenir Jean A. Mirimanoff (Juge honoraire et médiateur accrédité, fondateur de GEMME Suisse), George Papageorgiou (Juge à la Cour suprême et médiateur accrédité, Vice-président de GEMME Hellas) et Poly Tsitsoni (Avocat et médiateur accrédité).

Catherine Kotsaki (avocate honoraire et présidente de l'Union hellénique des médiateurs) a également pris la parole en tant qu'invitée spéciale.

En guise de pré-débat, Ioanna Stratsiani (Juge, Cour d'appel d'Athènes et Secrétaire générale de Gemme Hellas), a présenté le Comité national d'accréditation des médiateurs.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de la session et à la fin de cet article, vous pourrez télécharger les textes complets des différentes interventions.

ENREGISTREMENT DE LA SESSION (EN ANGLAIS)

 

 

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 167 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *