« Bringing Restorative Justice Home » : Discussion en ligne le 2 mars 2022 de l’Irlande

La section irlandaise de GEMME annonce son prochain événement, qui sous le titre "Bringing Restorative Justice Home" est un panel de discussion en ligne sur les développements européens en matière de justice réparatrice et leur mise en œuvre en Espagne et en Irlande qui aura lieu le mercredi 2 mars 2022 à 16h30 (heure de Dublin) / 17h30 (heure de Madrid).

 

Note biographique sur les orateurs

Juge Patricia McNamara

Juge du tribunal de district de Dublin ayant une grande expérience de l'utilisation de la justice réparatrice au sein du système de justice pénale. Elle a été nommée expert du REFJ en matière de justice réparatrice dans le cadre de la formation judiciaire KUL RE-JUSTICE dans le domaine de la justice réparatrice, financée par le programme Justice de l'Union européenne.

Helena Soleto Muñoz

Professeur, Université Carlos III Madrid, Département de droit pénal et procédural

Conseillère permanente de la Commission espagnole de codification, ministère de la justice. Directrice du programme de médiation et de justice réparatrice rattaché au tribunal à Getafe et Leganes (Madrid), Présidente de la section ADR (médiation) du Barreau de Madrid. Expert en ADR et RJ, COE (Conseil de l'Europe). Auteur de huit livres, plus de cinquante chapitres de livres et 30 périodiques. Ses sujets de recherche espagnols et européens incluent l'indemnisation des victimes, la justice réparatrice et la réparation des victimes de violence sexuelle.

Dr. Ian Marder

Professeur adjoint en Criminologie, Université de Maynooth, Irlande

En 2017/18, le Dr Marder a travaillé pour le Conseil de l'Europe à la rédaction de la recommandation concernant la justice réparatrice en matière pénale. Son travail se concentre principalement sur la recherche et le soutien à la mise en œuvre de la justice réparatrice en Europe.

 

Le modérateur sera Mme la juge Mary Rose Gearty.

Si vous souhaitez participer à l'événement, écrivez un courriel avec votre nom complet et votre pays de résidence à  info@gemmeireland.ie

 

Avez-vous trouvé cette information intéressante ?

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DU GEMME PAR EMAIL.
Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsque nous publions une nouvelle actualité, merci d'indiquer votre e-mail ci-dessous.

Rejoignez les 91 autres abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *